top of page
image Reiki.png

Le Reiki

Pourquoi recevoir du Reiki?
Pourquoi vous former au Reiki? 🤔

Pour vous répondre, je vais tenter d'expliquer ce qu’est le Reiki. 

👐Dans son aspect le plus connu, le Reiki est une méthode manuelle de soin énergétique, originaire du Japon, Simple et douce, elle est principalement utilisée pour la réduction du stress et la relaxation. Par certains aspects, elle peut s’apparenter au magnétisme. 


Lorsque vous considérez le Reiki sous cet angle, celui du soin que vous recevez, votre objectif est d’être accompagné-e pour vous relaxer. En effet, la détente profonde occasionnée aide votre corps à se rééquilibrer. Dans ce cas, le soin stimule ou relance la circulation du Ki (= “le souffle de vie” qui est dans tout et qui est à l’origine de tout, selon la vision orientale) au niveau de votre corps. En résumé, le Reiki (= Ki universel ou “super-Ki”) vient aider votre corps à se ré-harmoniser au niveau physique, mais également psycho-émotionnel. Vous sentez des tensions et des blocages se défaire, des douleurs diminuer, etc.
 

Concrètement, une séance de Reiki se déroule dans un endroit calme et confortable. Elle débute par un entretien d’une quinzaine de minutes. Ensuite, vous êtes généralement étendu-e sur une table de massage. La praticienne va placer ses mains sur votre corps ou à quelques centimètres au-dessus, à différents endroits, pour permettre à votre corps d'attirer  l’énergie universelle là où il en a besoin. Car votre corps sait comment se rétablir. Le Reiki vient le soutenir dans cette tâche, vient rouvrir des portes, défaire des blocages. Notamment, il apporte de la détente (physique, mentale, émotionnelle) et vient soutenir l’enracinement, pour ne citer que deux aspects principaux. 

 

Il est intéressant de noter que ce type de soin peut être pratiqué sur des humains, des animaux, des plantes, des minéraux, des lieux, des situations et tout ce que vous pouvez imaginer.

 

Cependant, le Reiki est bien plus qu’une méthode de soin. 

En effet, comme souvent dans le cas des disciplines énergétiques, cette pratique s’accompagne d’une philosophie de vie. De la même manière que le yoga n’est pas juste une série de postures pour l’étirement musculaire, le fait de donner et d’accepter de recevoir du Reiki demande de changer notre manière de voir, de penser, de sentir et de ressentir.

 

Ainsi, vous pouvez bénéficier des bienfaits du Reiki en recevant des séances. Vous pouvez également choisir de vous former au Reiki, en tant que discipline.  

 

🌸Avec la formation, vous développez votre capacité à ressentir l’énergie. Vous utilisez le Reiki comme méthode de soin pour vous-même et pour les autres. Progressivement, vous  cheminez sur la Voie du Reiki et adoptez ses principes de paix, de confiance, de gratitude, de sincérité et de bienveillance. 

 

Pour plus de détails sur la formation proposée, consultez la page "se former au Reiki"

Veuillez noter que les praticien.ne.s de Reiki ne posent pas de diagnostic, ne prescrivent pas ou n’effectuent pas de traitement médical, ne prescrivent pas de substances et n’interfèrent pas avec le traitement d’un professionnel médical agréé. Le Reiki ne remplace pas les soins médicaux, il peut les compléter. Il vous est recommandé de consulter un professionnel de santé agréé pour tout problème physique ou psychologique.

bottom of page